Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Border Collie Collapse

Aller en bas 
AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Border Collie Collapse Empty
MessageSujet: Border Collie Collapse   Border Collie Collapse EmptyJeu 7 Nov - 22:08


On en a causé dans un autre post, voilà ce que j'ai déniché sur le sujet :Border Collie Collapse




 Le Syndrome

Border Collie effondrement (BCC) est un trouble du système nerveux épisodique qui est déclenché par l'exercice intense.  BCC est reconnu partout en Amérique du Nord, en Europe et en Australie et est observée chez les chiens utilisés pour le stock de travail, ainsi que les chiens qui participent à des compétitions d'agilité ou fly-ball ou de récupérer un ballon à plusieurs reprises.  Ce trouble a également été appelée exercice effondrement induit (EIC), l'exercice hyperthermie induite par les crises de stress et les «vacille».

Les chiens atteints sont normaux au repos et semblent en bonne santé.  Épisodes d'effondrement typiques commencent 5-15 min après le début de l'exercice et incluent la désorientation, œuvre terne ou perte de concentration, se balançant, titubant et tombant sur le côté; levée exagérée de chaque membre en marchant et une démarche saccadée; grippage de l'arrière et / ou antérieurs, et de croisement des jambes dans les virages.  Tous les facteurs qui contribuent à la tendance d'un chien affecté à s'effondrer un jour donné (excitation, la chaleur, l'intensité de l'exercice) n'ont pas été déterminée.  Certains chiens semblent relativement normale pendant qu'ils exercent mais seulement présentent des symptômes environ 5 minutes après l'exercice est interrompu.  Les chiens sont anormale pendant 5 à 30 minutes, mais ensuite se rétablissent complètement sans boiterie résiduelle ou la raideur musculaire ou d'inconfort.  Les chiens atteints sont souvent incapables d'exercer et doivent être retirés de la compétition et le travail.

D'autres races qui pourraient être touchés par BCC
• Australian Cattle Dog
• Australian Kelpie
• Berger australien
• Bearded Collie
• Collie
• Shetland

Le Projet

Des chercheurs de l'Université du Minnesota (Drs Ned Patterson et Jim Mickelson, et Katie Minor), Université de la Saskatchewan (Drs Susan Taylor et Cindy Shmon), et l'Université de Californie, San Diego (Dr. Diane Shelton) participent dans un projet de grande envergure pour enquêter sur ce trouble.  Les objectifs du projet sont: (1) établir des paramètres cliniques, hématologiques et biochimiques pour le Border Collie normales participant à un protocole d'exercice normalisée, (2) d'évaluer les chiens avec BCC participant à un protocole d'exercice standardisé pour déterminer les marqueurs cliniques ou clinicopathologic pour BCC au repos ou après exercice qui va aider les vétérinaires diagnostiquent BCC et nous aident à comprendre la cause de l'effondrement, (3) de décrire entièrement les caractéristiques cliniques de la BCC pour faciliter la reconnaissance par les propriétaires de chiens et de vétérinaires, (4) d'évaluer l'héritabilité de la BCC, (5) afin de déterminer la cause génétique de la BCC, et (6) de développer un test génétique pour la BCC pour faciliter le diagnostic et de permettre des décisions de sélection à effectuer pour éviter de produire chiots affectés.

Dr Sue Taylor (Université de la Saskatchewan - Western College of Veterinary Medicine) a récemment terminé des études d'exercice intense (élevage de moutons et de balle-chasing) avec Border Collie normales et les chiens avec BCC.  Les chiens atteints de BCC ont des examens physiques, orthopédiques et neurologiques normales au repos.  Chiens avec Border Collie BCC et développement normal des altérations de la température rectale, hématologiques, biochimiques, gaz du sang et les paramètres de base d'acide qui sont très semblables à celles décrites précédemment dans l'exercice de retrievers normales du Labrador.  Aucune anomalie n'a été détectée dans les électrolytes sériques (sodium et potassium), la glycémie, le cortisol dans le sang, la capacité de ventiler, ou un rythme cardiaque qui peut expliquer l'effondrement des chiens avec BCC.  Chiens avec Border Collie BCC et normal développent tous de très hautes températures du corps (souvent> 41.7C,> 107F) après 10 minutes d'exercice intense, mais ils se refroidissent rapidement lorsque l'exercice est interrompu.  Chiens atteints normales et BCC sont négatifs pour le dynamin 1 mutation causant EIC dans les Labrador Retrievers.  Jusqu'à présent, aucune différence entre les chiens normaux et les chiens avec BCC ont été identifiés, sauf que les chiens présentant une démarche d'exposition BCC et des anomalies mentation telle que décrite ci-dessus.  Les chiens atteints de BCC restent anormale pendant 5 à 30 minutes, mais ensuite se rétablissent complètement sans boiterie résiduelle ou la raideur musculaire ou d'inconfort.


 Comment puis-je savoir BCC d'épuisement par la chaleur / coup de chaleur?

Une question fréquemment posée est de savoir comment différencier les épisodes BCC d'épuisement par la chaleur récurrente ou un coup de chaleur.  Pendant des années, les chiens avec des épisodes de BCC ont été étiquetés comme «chaleur intolérants" parce que l'effondrement est le plus susceptible de se produire dans un climat chaud.  Les chiens atteints de BCC sont certainement chaud après l'exercice, mais la température de leur corps ne sont pas plus élevés que les chiens normaux effectuant le même exercice il n'est donc pas simplement une surchauffe entraînant l'effondrement.  En outre, il est important de reconnaître que les épisodes d'effondrement que nous voyons chez les chiens avec BCC sont très différents de ceux associés à un coup de chaleur réelle.  Le coup de chaleur suffisamment grave pour provoquer des changements de mentation, troubles de la marche et de l'effondrement d'un chien va être mortelle et souvent mortelle.  Reprise, si elle se produit, est lente et prolongée (heures à quelques jours), même avec un traitement intensif.  Évaluation en laboratoire révèle une augmentation spectaculaire du muscle enzyme CK et de nombreux chiens atteints développent une insuffisance rénale aiguë.  Plus de 80% des chiens effondrée à cause de coup de chaleur changements mentation d'exposition qui sont graves, progressive et persistante (pendant des heures à quelques jours).  Dommages aux parois des vaisseaux sanguins conduit à la formation de caillots généralisée, des dommages à plusieurs organes, nombre de plaquettes bas et souvent hémorragiques répandue.  En revanche, les chiens présentant des épisodes d'effondrement BCC liées ne révèlent aucune anomalie de laboratoire et de récupérer rapidement - retour à la normale dans les 5 à 30 minutes.  Outre la gravité des épisodes d'effondrement, le caractère récurrent des épisodes BCC liées et le fait que l'effondrement peut se produire même les jours où la température ambiante modérée ou froid permet de distinguer BCC de maladies liées à la chaleur.

Comment puis-je aider?

Si votre chien a eu 2 ou plusieurs épisodes d'effondrement, nous aimerions votre aide que nous essayons de décrire le syndrome et la recherche de la cause génétique.  S'il vous plaît prendre le temps de remplir le questionnaire en ligne et envoyez-nous un échantillon de sang et le pedigree de votre chien affecté.  Si vous avez une vidéo de votre chien d'avoir un épisode, nous aimerions avoir l'occasion de voir cela aussi.

Nous nous intéressons également à la collecte des échantillons de sang et les pedigrees de l'exercice tolérantes (normal) border collies pour l'étude génétique.  Idéalement, les chiens normaux devraient avoir un minimum de cinq ans avec aucun rapport de intolérance à l'effort ou lors de l'effondrement travaillé dur.


** Cette étude est généreusement soutenu par l'American Border Collie Association, la Fondation Canine de la santé, et une subvention du Western College of Veterinary Medicine.



Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
 
Border Collie Collapse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepattes :: Santé, alimentation :: Santé-
Sauter vers: