Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toilettage : la grande question !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMar 5 Nov - 21:07

Voilà une question restée sans réponse depuis que j'ai des "chiens à poils", donc une race à toiletter.
Elle est pourtant toute simple : est-ce qu'un chien à poils longs souffre moins de la chaleur l'été, lorsque son poil est coupé court ?
Certains disent que les poils longs isolent de la chaleur, d'autres qu'ils ne font que tenir plus chaud et qu'il faut tondre en été ! et vous, qu'en pensez-vous ?
A propos, mon véto m'a appris que lorsqu'un petit chien marche sur un trottoir groudronné, par une belle journée ensoleillée d'été à une chaleur de 25° environ (juste l'idéal, regardez dehors Evil or Very Mad ) le bitume double cette chaleur à une hauteur d'env. 20 cm, càd que pour nos petits loulous il fait 50° sur le trottoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 9:59

Oulala !
Ca fait partie des questions où l'on entend tellement de réponses différentes!

Pour ma part, devant ce genre de question, j'écoute tous les sons de cloches et j'essaie de faire la part des choses en retenant les réponses qui me semblent le plus plausibles, le fait étant que seuls nos ptits loups ont la réponse exacte!!!

Sur ce sujet précis, je pense que je serais d'avis que tondre soulage de la chaleur, mais c'est bien une réponse d'humain, parce que c'est l'effet que ça a sur les bipèdes que nous sommes....

Toilettage : la grande question ! Images19
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 10:37

Ne pas tondre les borders ils supportent tout mais il faut bien sur pas lancer la balle 50 X par 30 degré !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 10:49

Je confirme !!
Du reste tu viens de me refaire penser à un syndrome dont je ne me souviens plus le nom, un truc par rapport au Border et l'effort si je ne me trompe...
Il deviennent tout bizzards, des espèces de crises, mouvements incohérents, mal à souffler, etc, ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 12:23

Oui ils deviennent mal et tombent en syncope car il ne savent souvent pas s'arrêter dans le travail ou le jeu. Je connais 2 cas ou le chien est mort suite à ça :-( donc à nous de savoir les arrêter si c'est trop.
Je pense par exemple si des enfants lancent des boules de neiges a tes chiens devant la Trelasse pendant 2 heures ou ce genre de choses.

La fille qui avait une gentille border et qui suivait mes cours d'agility à Geneve était avec son copain au bord du lac, ils ont lancé la balle dans l'eau à la chienne (trop de fois) la chienne est sortie toute molle et désorientée, ils ont filé chez le veto et elle est morte la bas. Triste histoire et tellement de culpabilité pour cette jeune fille qui n'avait jamais imaginé une chose pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 20:23

Il me semble aussi que le border est sensible à un champignon qui s'installe dans les narines (une mycose très résistante) et qui peut remonter par les sinus jusqu'au cerveau. J'ai connu deux borders qui ont souffert de ça : l'une a été opérée par le véto qui a fait une "ouverture" sur son front afin de drainer le pus etc et elle vit plus ou moins bien avec son handicap, l'autre est Vivaldi le border de l'écurie des Dudes à Essertines qui a dû être endormi la semaine dernière, à 7 ans, de cette maladie😢Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 21:36

Je connais pas cette maladie mais j'ai bien connu une chienne berger allemand qui avait ça c'était très pénible
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! EmptyMer 6 Nov - 21:39

Eh ben dis donc, pas très réjouissant tout ça......Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Toilettage : la grande question ! Empty
MessageSujet: Re: Toilettage : la grande question !   Toilettage : la grande question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage : la grande question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepattes :: Santé, alimentation :: Santé-
Sauter vers: