Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €

Rapports entre maître&chien

3 participants
AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Rapports entre maître&chien Empty
MessageSujet: Rapports entre maître&chien   Rapports entre maître&chien EmptyVen 1 Nov - 5:41

Hier je suis retournée à l'école des chiens ou j'étais, dire bonjour et regarder le cours.
Il y avait entre autre 1 copain qui a récupéré une chienne Husky (adorable) de 6 ans, il y a 3 semaines de ça.
Lors de l'exercice de travail du rappel, la prof tient la chienne, le maître s'éloigne et rappel son chien, et elle en avait rien à cirer, mais alors rien du tout, même lorsqu'il est parti se cacher.

Véro la prof a dit que la réaction de la chienne est due au fait que depuis le jour ou elle est arrivée chez lui elle a été couverte d'amour et de câlins, qu'elle a compris qu'il serait toujours là pour elle et qu'elle n'a donc pas à s'en inquiéter puisqu'il est en quelque sorte "sa chose".
Que ça n'est pas elle qui appartient à son maître, mais son maître qui lui appartient.

Je trouve ça crédible, et pour tout dire un peu effrayant, parce que ça m'a fait penser à moi et à mes loups!!!!

Vos avis??!!

tat
Millepattes de course !

MessageSujet: Re: Rapports entre maître&chien   Rapports entre maître&chien EmptyDim 3 Nov - 15:48

Je connais peu sur le  Husky, sinon qu'ils sont réputés ne pas avoir de rappel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kookaï
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapports entre maître&chien   Rapports entre maître&chien EmptyLun 4 Nov - 9:27

Oui bien sur ça peut être ça mais pour moi c'est plus probablement que cette chienne a toujours vécu d'une manière indépendante et n'a peut être jamais fonctionner avec une humain donc le Husky qui est déjà indépendant + des années d'habitudes à ne compter que sur elle (sans jeux, exercice etc) donne ça aussi.

Il peut créer en créant le jeu très court (en arrêtant toujours avant que ça ne l'intéresse plus) .

J'ai connu des chiots comme ça aussi de toutes races c'est des indépendants et aussi des propriétaires qui ont de la peine à capter le chien, donc résumé on ne peut pas mettre la faute sur le chien ou sur le propriétaire ça peut être un peu les deux ou seulement l'un ou l'autre. C'est en voyant l'équipe que je peux me faire une première idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapports entre maître&chien   Rapports entre maître&chien Empty

Rapports entre maître&chien
Page 1 sur 1