Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adieu mon Ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyMer 23 Oct - 9:17


Toi mon Lapin, mon ami, merci d'avoir partagé tes jeux et ton temps avec moi, ce fût un grand honneur que tu m'as fais.

Toi qui a supporté mes sautes d'humeur mais aussi mes joies tu seras toujours dans mon coeur. Toujours tu as été fidèle à tes valeurs et aux miennes même si ça n'allait pas. Nous avons voyagé ensemble mais le plus beau de tous nos voyages fût celui qui nous permit de traverser la vie pendant plusieurs années.

Je ne te remercierai jamais assez pour tout l'amour que tu m'as donné tout au long de ce temps, trop court hélas. Mon ami, ma moitié, mon frère...et je peux même ajouter "mon amour", le temps est bientôt venu de nous séparer, la vie en a décidé ainsi et rien ne pourrais changer le destin, même pas mes larmes.

Je voudrais aussi te dire que jamais je ne t'oublierai et que ton passage dans ma vie est le plus beau cadeau du monde. Les gens disent souvent que tout s'achète mais pas ce genre d'amour, pas ce genre de relation que nous avons partagé.

Mon Lapin, peu importe vers quel autre monde tu partiras, je serai à jamais auprès de toi, jamais je ne t'abandonnerai dans ce noir, dans ce lieu qui doit t'effrayer, et froid. Tu as réchauffé mes jours et mes nuits, à moi maintenant de prendre la relève et de te rendre ce que tu m'as donné pendant toutes ces années, je te le dois.
Pour la plupart des mortels, cet amour qui nous uni est un peu idiot mais pour moi c'est le plus sincère et le plus pur des sentiments.

Ma boule de poils, ce ne sont pas ceux qui partent qui ont le plus de chagrin, c'est ceux qui restent. A travers tes yeux je peux sentir que tu sais que tu vas partir mais je serai près de toi jusqu'à ton dernier souffle, comme tu as toujours été près de moi dans mes moments les plus durs. C'est ça qu'on appelle l'amour inconditionnel.

Beau temps mauvais temps, même sous les orages de la vie, tu étais à mes côtés. Toi ma vie, mon ami, mon âme, là-bas dans ton nouveau royaume, ne m'oublie pas, car pour moi tu seras toujours là, tu continueras à m'accompagner dans mes randonnées, toujours présent et vivant dans mon coeur qui n'est pas assez grand pour te faire comprendre combien tu es important pour moi.

Ma douleur grandira chaque jour, de plus en plus, car je me sais impuissante devant cette fatalité qui arrivera bientôt à termes et qui me brise le coeur en miettes. Je sais que je hurlerai ton nom, que je continuerai à te chercher, à t'appeler, je pleurerai toutes les larmes de mon corps, mais sans réponse.

Les larmes qui coulent aujourd'hui, toi mon ami qui partira sans bruit, toi qui a su, aux larmes me faire rire, aujourd'hui ces mêmes larmes ont un goût acide.
Ta gentillesse et ton immense générosité ont fait de toi un être à part.

J'ai l'impression qu'une partie de moi s'envole et je voudrais pouvoir rembobiner la cassette et tout recommencer, hélas je dois me rendre à l'évidence que ce n'est pas possible.

Toi mon ami, ma petite âme soeur de poils, je te dis......


A UN DE CES QUATRE ET BON VOYAGE !!

Adieu mon Ami 177-st10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyLun 28 Oct - 11:23

C'est très triste et très touchant . . Il a du te quitter quand ce tout brave ami Lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyLun 28 Oct - 13:20

Voilà, je pleure...Mon Dieu que je l'aime fort mon Lapin...
Cette saleté de cancer à décidé de nous séparer il y a 1 an 1/2, et je ne m'en remets toujours pas.
Il n'avait que 9 ans. Une grosseur à une patte, une radio chez le véto, et boum, le diagnostic qui tombe, ostéo-sarcome.
Seule chose a faire: amputation et chimio. Je refuse tout en bloc, c'est hors de question.
Anti douleurs, anti inflammatoire. Les ostéo-sarcomes ont des évolutions fulgurantes. La véto m'a dit que si tout allait vite, il lui resterait 6 mois. Il est décédé 2 mois plus tard.
J'avais pris la décision qu'au 1er symptôme d'évolution de la maladie je le ferais endormir. Je ne voulais pas qu'il connaisse les suivants.
Je ne sais toujours pas comment j'ai eu le cran de faire ça ainsi.
Je suis une cabossée de la vie, et mon Lapin était ma béquille, à présent je suis bancale...
Ses cendres sont dans le jardin de sa marraine, il n'y a pas un jour ou je n'y passe pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyLun 28 Oct - 15:22

Comme je comprends cette horrible douleur et ces moments atroces ou tu as du décider du moment ou allait mourir cet être que tu aimais temps . . C'est tellement long avant de moins souffrir. Je souhaite que tes deux gentils chiens puissent apaiser petit à petit ta peine. Tu as été très courageuse car il faut être très forte pour faire ça au bon moment comme tu l'as fait tu peux être fière de toi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyLun 28 Oct - 15:26

Il était magnifique et je pense qu'il restera LE chien de ta vie même si tu vas beaucoup aimer les autres, en plus tu as fait des choses extraordinaires avec lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyLun 28 Oct - 15:38

Oui, tu a raison, il faut beaucoup de temps pour que le chagrin s'apaise, je m'en rends compte...
Je sais que tu sais ce que c'est, tu connais aussi cette douleur là...

Et oui, effectivement, j'ai fais tellement de choses avec lui, que de souvenirs.....

Adieu mon Ami 12366710
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami EmptyMar 29 Oct - 22:21

Moi aussi je comprends cet immense chagrin que représente la perte de cette partie de nous, notre ami si proche (j'ai failli écrire le plus proche), il n'y a que le temps pour apaiser, apprivoiser le manque, et puis il faut continuer à donner à d'autres car eux aussi, le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Ami   Adieu mon Ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu mon Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepattes :: Hommages :: Hommage à nos disparus-
Sauter vers: