Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vous leur donnez quoi vous ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyVen 15 Mar - 6:35

Hestia et Jojo sont encore chiots, donc aliment (croquettes) chiots lol!

Depuis tout petits ils ont leur gamelle pleine et à volonté, dispo 24/24h.
Ya ptêtre bien le pour et le contre de fonctionner ainsi, mais j'ai toujours fais comme ça avec mes chiens, ça les rends moin gloutons.

Je retire seulement la gamelle s'ils y vont avant qu'on parte marcher et s'ils se ruent dessus au retour.

Et un jaune d'oeuf par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptySam 26 Oct - 20:25

Djinn et Baïla mangent aussi des croquettes mais elles sont pesées minutieusement car je veille à leur ligne (d'ailleurs je me dis souvent que je devrais appliquer la même rigueur pour moi Embarassed  ). Tous mes chiens ont été nourris aux croquettes de bonne qualité, ils ont bien vécu et sont devenus plutôt âgés, alors pourquoi changer !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptySam 26 Oct - 23:14

Yes, suis bien d'accord, pourquoi changer??!!

Hestia et Jojo on à présent 17 mois, donc croissance toujours pas terminée.
Hestia, je l'appelle souvent "mon ptit tas d'os", et je paye un champagne millésimé à qui arrivera lui faire prendre 100 grammes:D 
Ca fait partie de son tempérament et de sa morphologie...

Jojo, son surnom à été "gros lardon"(!), massif, charpenté et un poil dodu, mais s'est à nouveau affiné ces derniers temps, va ptêtre encore prendre 1 cm ou 2....
Toujours gamelle de croquettes à volonté, et mangent tous les restes de cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyDim 27 Oct - 11:57

Moi aussi je donne des croquettes le soir.
Par contre Sylvie sans vouloir te faire changer tes habitudes ce n'est pas une bonne méthode la nourriture libre quand on veut travailler avec un chien (agility ou autre) c'est vrai que c'est sympa la bonne gestion par le chien mais on enlève le côté " c'est moi l'élève qui apprend et je suis impatiente d'être récompensée pour mon bon travail" on lui indique plutôt : fais comme tu veux et quand tu en as envie" beaucoup de messages passent par la nourriture chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyLun 28 Oct - 8:18

Effectivement, j'ai jamais vu la chose sous cet angle!!Laughing
Et hop, je leur enlève la gamelle jusqu'à ce soir, paf !
Je suis toujours preneuse de bon conseil...
Le truc qui me plaisait dans la gamelle a gogo c'est d'avoir des chiens pas goinfres.
Mais comme Hestia et moi sommes quasiment dans l'équipe Suisse d'agility, il faut que je fonctionne juste:lol!:  
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyLun 28 Oct - 11:19

Oui c'est bien tu es très cool d' etre daccord d'essayer, on verra ces prochaines semaines si nous avons un petit changement au niveau des entraînements d'agility.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyMar 29 Oct - 22:25

Tout à fait d'accord avec Véro, je pense que nous verrons la différence I love you Mais bon, Sylvie, il va falloir aussi adapter la ration au poids de ton chien, si tu lui mets une gamelle de 500 gr ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyMer 30 Oct - 7:37

Effectivement Tat !
Je tâcherais de ne pas avoir la main trop lourde....
En même temps ils ont 17 mois et se dépensent énormément.
Je vais gérer ça au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptyMer 30 Oct - 21:44

Je suis curieuse de voir la différence sur le terrain !
Les fabricants de croquettes indiquent des rations sur l'emballage en fonction du poids, sache qu'elles sont toujours trop généreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptySam 23 Nov - 20:18

Toujours dans le sujet croquettes, je reviens aux problèmes de poids de Djinn que je dois surveiller de très car elle a vraiment tendance à "mettre du lard" Rolling Eyes C'est étonnant car Baïla, stérilisée donc plus encline à prendre du poids logiquement, mange un tiers de plus que Djinn en restant mince voire maigrelette, alors que Djinn non stérilisée et toujours en mouvement (elle doit être un peu hyper active) prend du gras au moindre petit extra. On me recommande de lui donner des croquettes sans céréales, il y a une marque Or..en, qui est sans gluten, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kookaï
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2013

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptySam 23 Nov - 21:32

Vérifie déjà et redis moi le pourcentage de protéines et de graisse de tes croquettes.

La marque que tu dis me fait un peu peur a cause du très grand pourcentage de protéines on a pas trop de recul pour savoir si ça va être bien au niveau reins ou autres.

Mais c'est en effet bizarre qu'elle prenne plus de poids que Baila stérilisée (elle ne vole pas la nourriture de Baila?)
Revenir en haut Aller en bas
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? EmptySam 23 Nov - 21:49

Eh bien depuis des années, c'est R...C mini mais voilà une semaine j'ai changé pour un pot-pourri de plusieurs marques de qualité que j'ai mélangées dans le bidon ! je fais ainsi pour mes chats, et à défaut de passer au barf je me suis dit que j'allais au moins répartir les qualités et défauts sur plusieurs marques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous leur donnez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous leur donnez quoi vous ??   Vous leur donnez quoi vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous leur donnez quoi vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepattes :: Santé, alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: