Millepattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'effet de meute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

L'effet de meute Empty
MessageSujet: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyMar 29 Oct - 8:36

Avoir deux chiens même portée, c'est pas du gâteau......pour ma part en tout cas.
Hestia et Jocker pris séparément sont vraiment des chiens géniaux, très obéissants, très à l'écoute, super.
Ensemble, c'est juste pas les mêmes. Comportement radicalement différent, pas dans le bon sens, et ça me gave.
Il y a déjà quelque temps que je ne les lâchent plus ensemble, plus aucun rappel, ils rentrent toujours à la maison, mais ça peut être 6 heures plus tard.
Bref, j'ai abolis de lâcher ensemble, c'est chacun son tour, a mon grand regret....
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
tat
Millepattes de course !



Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Gilly

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyMer 30 Oct - 21:41

Tu ne peux pas clôturer ? moi je ne pourrais jamais laisser mes chiens divaguer, je serais morte de peur qu'il leur arrive un pépin, alors le jardin est bien clos et de plus, si je m'absente elles sont bouclées à l'intérieur. Les chats, eux, ont une chattière depuis le sous-sol. Tu habites certainement une zone reculée pour pouvoir les laisser courir les champs, mais il y a tellement de dangers : un promeneur peu sympa, la faune sauvage, le vol de chiens c'est courant aussi Evil or Very Mad enfin je ne veux pas t'effrayer mais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Millepattes de course !
Astuce


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Cergue / VD

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyVen 1 Nov - 5:23

Je comprends bien ta réaction Tat, la majorité des gens me tiennent les mêmes propos, probablement avec raison...
Tu sais, j'ai été à trop bonne (ou trop mauvaise!) école avec Mr.Lapin, mon chien que j'ai perdu, et qui est mort en ne sachant pas ce qu'est une laisse.
Je sais que c'était tout a fait utopique d'ésperer fonctionner pareillement avec deux chiens, peut-être de surcroît deux Border, mais j'ai toujours une certaine notion de liberté qui m'habite...alors j'essaye de leur en laisser un peu quand même, mais de m'assagir également!

Oui, j'habite une zone (très très) reculée, et si je ne laisse qu'un seul gambader, il ou elle ne s'éloigne jamais. Il y a une colonie de vacances/week end a côté de moi et Hestia y passe son temps à jouer avec les enfants, je sais toujours ou elle est.
Bref....Je devrais probablement me remettre en question.....
Revenir en haut Aller en bas
https://millepattes.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet de meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepattes :: Comportement :: Comportement-
Sauter vers: