Forum de discussions et d'échanges, de rencontres entre passionnés de chiens en Suisse romande principalement, mais ouvert à tous !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débuter en agility

AuteurMessage
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyVen 15 Mar - 6:13

Voilà quelque chose que j'ai bien l'intention de faire!!

En même temps, mes chiots arrivent gentillement à 10 mois donc pas d'affolement.

Je pense que je vais aller faire un tour pour aller voir la société cynologique de Trélex, parce que comme je ne conduit pas, les déplacements peuvent être un peu compliqués.
A quel age avez vous commencé l'agility avec vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://millepattes.forumgratuit.ch
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyLun 1 Juil - 6:55

bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Ca y est, Hestia et moi avons commencé l'agility!! Trop bien!
On va à Gland les mardi et jeudi matin, sur le terrain de la société cynologique de Nyon, je pense qu'on à déjà pris 8 ou 10 leçons.
Véro, qui donne les cours est une nana super et j'ai encore plus de plaisir que ce que je j'espérais.

Je me suis aussi vite rendue compte de ce qu'est "réellement" l'agility et de l'énooooooorme travail qui se cache derrière cette discipline.
Ca a l'air si facile quand on regarde les autres!
Hestia va je crois pas trop mal, ya des jours avec et des jours sans....Le plus difficile maintenant qu'elle à apprivoisé tous les obstacles(sauf slalom)est d'avoir et surtout de garder son attention, ça c'est pas gagné!
Il y a des fois ou c'est presque impec, et d'autres ou elle est complètement aux fraises, grrrrrrrrrr !
Mais bon, le monde ne s'est pas fait en un jour, hein??
Ce qui est sûr c'est que j'ai super croché et que j'espere qu'Hestia aura le "déclic" pour l'agility cheers  
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyLun 30 Sep - 12:48

Quelques mois plus tard.......
Nous sommes toujours sur le terrain, après une petite pause estivale dûe aux....aléas de la vie;) 
Hestia à bien évolué en agility (heureusement!), et révèle sur les parcours sa part de sensibilité qui n'est pas des moindres.
Elle est très vite décontenancée quand elle fait faux et son attention décroche alors très vite, c'est pas évident de la "re-capter ensuite.
C'est aussi parfois décourageant d'avoir des jours vraiment supers, avec de réels progres, et la fois suivante la voir faire n'importnawak:bounce: bounce bounce 
Mais bon, encore une fois, le monde ne s'est pas fait en 1 jour!
En tout cas j'ai clairement mordu à l'ameçon agility, et je me régale de toutes les étapes de notre apprentissage, en étant toujours attentive au fait qu'Hestia soit du même avis:lol: 
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMer 23 Oct - 8:58

Bon bon, Hestia et moi continuons notre petit bonhomme de chemin sur le terrain d'agility...

Toujours la même difficulté ; elle n'aime vraiment pas faire faux, c'est clair.
Par contre lorsqu'elle arrive bien elle commence à foncer, ça promet ! (Vais ptêtre arrêter de fumer lol! )

Alors à présent, Véro nous propose d'essayer de faire toujours juste (mais bien sûr !!), peut-être simplifier un peu la tâche d'Hestia pour qu'elle reprenne, ou prenne un peu plus confiance en elle.
Demain 10h, youpiiiiie !!!
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyJeu 24 Oct - 13:37

Exellent, pas mal fière de ma ptite louve aujourd'hui, malgré le terrain super gadooouuuuuu!
(Même pas casser la figure!)

Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMar 3 Déc - 17:51

Allez, petits extraits de jeudi passé...

Pffffff.....
Ben oui on évolue, mais franchement pas très vite je trouve!
Mise à part le côté "ludique" de se voir en vidéo, rien de tel pour voir ses propres fautes, exellent.
Vous qui connaissez fort bien l'agility, il m'arrive de me demander si Hestia a réellement  du plaisir à pratiquer...
Je veux dire que j'ai vu a présent pas mal de chiens au terrain, des qui font tout faux mais on l'air très contents d'être là et de "s'amuser".
J'ai l'impression qu'Hestia est inquiète avant même de faire le 1er parcours du jour.
Et si ça ne lui plaisait pas de faire de l'agility?
Je ne sais pas si c'est uniquement sa personnalité "anxieuse" et notre niveau qui est encore tout petit, ou si elle n'a pas de plaisir .....
Je me pose sérieusement la question.
Débuter en agility Images23

tat
Millepattes de course !

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMar 3 Déc - 22:16

Ben zut, mon ordi bugg et je ne peux plus lire les vidéos Evil or Very Mad mais de mémoire, je vois la sensible Hestia manquer d'assurance car pas encore familiarisée avec les skills et je suis certaine qu'elle prendra plaisir dès qu'elle aura tout acquis et pourra s'éclater ! c'est une border enfin quoi Rolling Eyes
Astuce
Millepattes de course !
Astuce

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility EmptyMer 4 Déc - 6:50

Viiiiiii, j'espère aussi que ça n'est qu'une question de temps pour elle, mais de ne pas la voir "s'éclater" et avoir visiblement du plaisir m'enquiquine...
Son plaisir compte autant que le mien.
J'aurais plus de plaisir à la voir faire faux mais avec joie(!) que faire juste sans s'amuser.

Contenu sponsorisé

Débuter en agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter en agility   Débuter en agility Empty

Débuter en agility
Page 1 sur 1